isabelle-duret.over-blog.com

Carnets de voyages, urban and rural sketches, aquarelles, pastels secs, portraits, dessins tous azimut ! Témoignages et tranches de vie dessinées

• Carnet de confinement, Lorient 2020 - 2021

01 juin 2020 ( #Crayon aquarelle, #Carnet de voyages, #Dessins, #urban rural sketches, #voyager autrement )

Durant le 2ème Confinement, l'ambiance est très différente... On est en automne, puis en hiver... il fait froid, tout le monde est masqué maintenant, l'habitude est prise et il devient difficile de trouver quelqu'un à qui tirer le portrait ! Impossible...

• Venezia 2020

28 octobre 2020 ( #Carnet de voyages )

Ce mois d'octobre, je me rend à Venise à l'occasion du Salon de Carnets de voyages "Matite in Viaggio" pour laquelle j'expose quelques travaux. Je me réjouis de revoir Venise, surtout en cette période particulière entre deux vagues de pandémie de Corona...

• Carnet de voyage en Crète des stagiaires - 2020

01 juillet 2020 ( #Aventure et créativité )

Pour cette année 2020, après l'accalmie de Covid 19, je suis partie croquer avec un petit groupe de stagiaires. On a bien cru ne pas pouvoir le faire ce stage et on a plusieurs fois repoussé la date ! Avec Annelyn et Daniel, mes partenaires en Crète,...

• Carnet de Crète 2015- 2017 - 2020

11 janvier 2015 ( #Carnet de voyages, #Dessins pastel et encre, #Iles, #urban and rural sketch, #urban rural sketches, #dessin )

Le lagon de Balos bay, Gramvoussa En Crète, s'était un voyage freestyle, comme souvent lorsque je voyage seule ! Hébergée chez l'habitant et parfois dans de petits hotels locaux; La crise était déjà présente, comme dans le reste de la Grèce, mais ici,...

• Matite in Viaggio 2020

30 décembre 2020

Cette année, tout à été plus compliqué avec le Covid... Mais cette belle exposition à quand même eu lieu, un peu raccourcie au niveau temps, certe, mais une belle expo et un accueil chaleureux ! A cause du confinement, une section spéciale a été ouverte,...

• Roma 2019

30 juillet 2019 ( #Carnet de voyages, #urban rural sketches, #Italie )

Colosseo Toutes les époques se retrouvent à Rome ! Dès la sortie de la gare des trains, un grand bonhomme doré me surplombe, des sites antiques sur ma gauche, et tout le long de mon trajet jusqu'à Trevi, des sculptures monumentales, des architectures......

• Chatteries en "Catimini" ...

13 janvier 2020 ( #Dessins, #Dessins pastel et encre, #pastel sec )

Elvis, à fond dans l'action ! Elvis, mon "ptit plumeau à radiateur", ma " bête à câlins " m'accompagne avec patience et ... férocité parfois, depuis 8 ans déjà ;) On la trouvé dans la rue, il avait été abandonné plusieurs fois ... pucé pourtant ! trouvé...

• Panama- Linton bay 2018

07 janvier 2019 ( #urban rural sketches, #Carnet de voyages, #Aquarelle, #Dessins pastel et encre, #Amérique centrale )

Panama au fil de l'eau Panama, Historia de agua Quelques vieux amis à retrouver, un bateau, et c'est parti pour une balade sur " Historia de Agua" ! Un bref séjour dans la capitale, au moment des fêtes de Noël... j'aime bien Noël sous les tropiques, il...

• Ia orana Polynésie - 2009

03 août 2009 ( #Carnet de voyages, #Aquarelle, #Dessins pastel et encre, #Acrylique, #Portraits )

Rêveuse aux demoiselles Quelques portraits ramenés de ce fabuleux voyage en Polynésie, en 2009. De ce ces rencontres, restent gravées l'intensité des regards, et les mouvements des yeux qui a eux seuls forment un langage . C'est d'ailleurs assez déroutant...

• Ia Orana Bora Bora -Sur le Passager du vent, en Polynésie

31 juillet 2010 ( #Aquarelle, #Carnet de voyages, #Polynésie Française, #Iles )

Ia orana Bora Bora Le Passager du vent, Baie de Matira, Bora Bora, aquarelle in situ Un chouette voyage que celui là ! De vieux amis d'enfance retrouvés, et la découverte de la Polynésie qui a changé ma palette et mon état d'esprit ! La vie sur l'eau,...

• Suède- 2009

01 août 2009 ( #Aquarelle, #Carnet de voyages, #urban rural sketches, #Suède )

Hünnebostrand, région de Bjällane, Suède ; aquarelle in situ Un beau voyage que celui là, calme et relaxant près de Bjällane, un peu au nord ouest de Göteborg, si je me souviens bien. En plein été, une chaleur agréable et un ensoleillement de 22h sur...

• Lorient- Festival Interceltique 2019

13 août 2019 ( #Carnet de voyages, #Dessins pastel et encre, #urban rural sketches, #FIL Lorient, #Bretagne, #Morbihan )

Quelques petites balades en festival, divers sketches en live Balade dans ma ville en Festival Interceltique : Quelques sketches du "Trophée Lancelot" à la Tavarn Ar Roue Morvan... Là je vous explique tout ! Il s'agit de plusieurs duos- duels entre musiciens,...

• Firenze 2019

30 juillet 2019 ( #Carnet de voyages, #Dessins pastel et encre, #Italie )

Firenze Le Dôme de Brunelleschi, Après les ocres et les bleu-vert de Venise, l'ambiance de la vieille ville aux constructions monumentales, à la pierre grise ... de grandes et larges rues pavées ... des bâtiments imposants qui montrent bien sa puissance....

• Athina 2017

30 juillet 2017 ( #Carnet de voyages, #Grèce )

Athina - Plaka -Monastiraki Tour des Bains à vent et Agora romaine, sous l'Acropole; Sketch in situ, 2017 Ceux qui me connaissent un peu, savent que j'aime toute la Grèce ! Mais allez savoir pourquoi, à Athènes je me sens chez moi ! J'ai passé des années...

• Mon herbier de Crète

14 mai 2021 ( #Aquarelle )

Voici un petit aperçu en aquarelle de mon herbier de Crète. Ceux qui me connaissent savent combien j'aime la nature et je ne peux m'empêcher de toujours poser des questions sur le nom d'une plante, son mode de culture quand c'est le cas, ou le terrain...

• Lorient et alentours 2019

30 juillet 2019 ( #urban rural sketches, #Lorient, #Bretagne, #Morbihan )

maison du Scorff, Lorient. Sketch in situ Quelques petites balades dans ma ville ! Dans ma ville, pourtant rasée par les bombardements alliés à la deuxième guerre mondiale, on arrive quand même à trouver quelques coins sympas ! Des vestiges de l'ancien...

• Venezia 2019

30 juillet 2019 ( #Carnet de voyages )

Venezia, sur les traces de Corto Maltese, à la recherche des Lions Grecs ... parfois perdue dans le labyrinthe de la lagune, entre deux orages ... je retrouve mon chemin quand j'apprend enfin à faire marcher mon gps ... lors d'une petite pause bien méritée...

• Festival de carnets de voyages à Lourmarin 2020

01 octobre 2020

En cette année troublée par la pandémie de Covid 19, ce beau Festival de Carnet de Voyage à bien eu lieu à Lourmarin, organisé par l'association Lourmarin des Carnets. Un chouette rendez vous, émaillé de belles rencontres artistiques et humaines, mais...

• Baigneuses

19 janvier 2020

Il n'y a que dans les pays chaud, que l'envie me prend de dessiner les nanas à la plage... Ok, je faisais aussi quelques recherches pour Aphrodite... J'ai trouvé en Grèce une corrélation parfaite entre la nonchalance des corps allanguis des sculptures...

• Danemark, 2009

01 août 2009 ( #Aquarelle, #Carnet de voyages, #Dessins, #urban rural sketches, #Danemark )

Danemark, 2009 A Copenhagen, j'étais juste en attente d'aller en Suède, à peine le temps de commencer des aquarelles terminées plus tard... comme pour les détails de ce lion ! Même pas eu le temps de peindre la petite sirène ! Dommage ... J'ai trouvé...

• Delphi

19 janvier 2020 ( #Carnet de voyages )

Quelques vue du magnifique site de Delphes, de Galaxidi, et de la mer d'oliviers qui s'étend aux pied du Salona Kastro Ça faisait longtemps que je voulais visiter cette region. Ce site magnifique, et les trésors de Delphes... et puis, changer d'atmosphère...

• Fleurs du Pacifique

19 juillet 2010 ( #Aquarelle, #Carnet de voyages, #Polynésie )

Fleurs du Pacifique 2009- 2010

• Bouquet printanier

16 mai 2021 ( #Aquarelle )

Un aperçu de mon bouquet printanier en aquarelle

• Ma " bande dessinée"

19 janvier 2020 ( #Portraits )

Dans cet album je vous présente quelques portraits des personnes que j'ai rencontrées pendant mes voyages, et autres. toutes techniques confondues ! Parfois, je fais une étude documentaire, parfois je les mets en scène, ou j'essaye de traduire leur âme,...

• Siurana, Sierra de Montsant - 2009

01 août 2009 ( #Aquarelle, #Carnet de voyages, #urban rural sketches, #Catalogne )

La montagne rouge au dessus de chez Mei. Aquarelle in situ Siurana, en Catalogne, ses montagnes aux ocres rouges, oranges, aux coulures bleues ! Quel choc visuel ! Un court séjour dans la Sierra de Montsant, inoubliable, et à refaire ! Encore un ;)