Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
isabelle-duret.over-blog.com

Carnets de voyages urban sketch Aquarelle Pastels secs Portraits

Carnet de voyage à Palerme- 2023

Voici enfin en ligne mon carnet de voyage à Palerme !

Je dis "enfin" car la technologie me pose parfois problème et je suis bien plus à l'aise avec mes compagnons de voyages, crayons et pinceaux !

Partie comme d'habitude un peu à "l'arrache", mon activité salariée me laisse parfois peu de temps pour préparer mes voyages ... arrivée en pleine canicule, 46° C et des brouettes au compteur en descendant de l'avion.  Il faisait à peine 20° C à la maison, le choc est un peu brutal !

J'ai déjà réservé ma chambre, et je goûte enfin un peu de repos sous cette chaleur étouffante. En fin d'après midi, il sera bien temps d'aller découvrir la ville pour commencer mes croquis.

Premier point important quand on circule beaucoup à pied dans la ville :

- le vieux Palerme est une vraie patinoire ! le marbre des rues et trottoirs est extrêmement glissant, mes semelles sont un peu usées, et je redouble donc de prudence ! Gare à la jambe cassée !

- Quand on s'assoit par terre pour dessiner, il vaut mieux prévoir quelque chose à mettre sous son séant, car le marbre est brulant ! Mais là, je ne me suis pas fait avoir ;) 

Cette année, j'ai décidé de faire plus d'aquarelle pendant ce voyage, j'ai commencé à fabriquer mon carnet avec un bon papier qui me permet de dessiner de chaque côté, et je compte le relier entièrement; c'est un nouveau défi car c'est la première fois que je tente l'expérience.

 

Je ne vais pas vous raconter ce voyage point par point sur le blog, mais entre autres fait marquant il y a eu les incendies cet été, deux jours après mon arrivée, qui ont un peu perturbé mon séjour, et les déplacements..

 

Mais soyez rassurés, malgré quelques autres péripéties, tout s'est bien passé, l'accueil était vraiment sympa et j'ai adoré mon séjour ! Que dire des merveilles architecturales observées ... les mots me manquent mais j'en garderai longtemps des étoiles dans les yeux ! Sans compter cette délicieuse cuisine Palermitaine dont les spécialités ont bien émaillées mon séjour !

Bonne visite au travers de cette vidéo !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article